Diplômé d’une licence d’histoire et de Sciences-Po Paris, il a étudié l’art dramatique au Conservatoire du Centre de Paris et à Acting International. Puis les  voyages ont commencé, en Moldavie avec Petru Vutcarau directeur du théâtre Eugene Ionesco (méthode Stanislavski, Vakhtangov, et Meyerhold), en Bulgarie et aux Etats-Unis à New York et Los Angeles auprès  de Larry Moss.  En France il a suivi l’enseignement de Bernard Hiller et de Bob Mac Andrew. Il est également professeur de Yoga diplomé . Il continue à se former.


Acteur, il a joué les rôles principaux dans Hamlet, Lorenzaccio, Le Menteur, joué dans Le Roi pêcheur, Médée, Barricades, Tout est dans le timing, All men are whores, Edmond, La Mouette, Savage in Limbo, Les Fleurs  du Mal (solo), Sex Drugs and Rock’n roll (solo), Macbeth, Michaux, Baudelaire.


Metteur en scène, il a dirigé :

L’habit vert et Faustine de Musset, L’Illusion Comique de Corneille, Le Long Retour d’Eugène O’Neill, Lucrèce Borgia de Victor Hugo, Savage in Limbo de John Patrick Shanley. Marion et Fénix de et par Celia Kirche, Olga de Lolita N’Goumi, Macbeth de Shakespeare, Q. Que du plaisir  One woman show de et par Severine Broussy, Le sexe de la femme comme champs de bataille de Matei Visniec, Kroum  l’ectoplasme de Hanokh Levin, Montage de scènes de Racine, Monologues de Xavier Durringer,  Montage de scènes de Woody Allen, L’alouette et Antigone d’Anouilh, Oncle Vania, Le Dindon...


Coach depuis 2004

Fabrice Merlo

Christine Hooper

Tout petite déjà Christine ressentait le besoin de voyager, de découvrir le monde, d’apprendre d’autres langues, de connaître d’autres vies.  Elle aime apprendre des langues comme elle aime jouer des rôles : les deux impliquent un saut dans l’inconscient de l’autre.  Son parcours l’a emmené en France, Italie, Finlande, Russie, Bulgarie, Allemagne, USA...


Au théâtre elle a joué dans Peines d’amour perdues (Cie l’Instant d’une résonance), Lancelot or How to be a knight (Théâtre en anglais), Lumi and I (solo théâtral, France & Finlande) Vicini & La Grande Parapiglia (créations collectives de la Compagnie Parapiglia, Italie), Sous les tours de Notre Dame & A propos de Zazie (AFTP pour Il Palchetto Stage, Italie), La Double Inconstance, The Taming of the Shrew, As You Like It (The Anglo-French Theatre Project), Twelfth Night (Hot Air productions).


Au cinéma elle interprète des rôles principaux dans des films courts et moyen-courts en anglais et en français French It Up, De l'importance de tuer les morts, Where is God? & Dans le cabinet du Dr Hartinol.  Elle a récemment tourné dans Astérix & Obélix: God Save Britannia avec Gérard Depardieu et Valérie Lemercier et dans L’autre coté du périph de David Charhon aux côtés d’Omar Sy.